Séances photos

Rencontre avec une artiste peintre.

Bonjour,

J'ai eu la chance de rencontrer une artiste peintre qui est juste magnifique de part son talent et sa douceur. Elle se prénomme Tatiana Soll.

Elle m'a demandé de venir reproduire, dans son atelier, quelques unes de ces toiles afin de les rendre visible sur sa galerie et dans le but de participer à un concours d'artiste peintre.

Je lui souhaite de tout coeur de le remporter avec le succès qu'elle mérite. Son coup de pinceau est vraiment fascinant. Je vous laisse découvrir ces oeuvres. N'hésitez pas à venir sur sa galerie : www.tatianasoll-galerie.fr/

Tableau 01bis 1Tableau 8

Tableau 3Tableau 5

Tableau 6

Tableau 4

 

Lire la suite

Le vrai Père Noël !

30 de oliveira 06bis 1

Bonjour,

J'ai eu la chance samedi dernier, le 5 décembre, de rencontrer le Père Noël ! Le même que celui de mon enfance : tendre, attachant, à l'écoute. Comment ne pas avoir envie de se blottir dans ces bras et de se coller dans sa barbe ?! Dur de résister, et les enfants lui ont bien fait comprendre.

92 wiltoro 02bis

Un par un, dans une file indienne presque parfaite derrière mon dos, les petites frimousses et leurs parents attendirent leur tour, sagement, comme une procéssion.

Des cris de joies en le voyant assis là, qui les regardait et les attendait en leur tendant la main une fois le regard capté.

Des sourires timides, un peu gênés mais des regards illuminés d'émotions à la vue de ce bon gros bonhomme dans sa tenue de velour toute rouge et toute douce.

52 el khayer 05bis

S'était lui, il était bien là, pas de doute ! Il était exactement comme dans les livres d'enfants, comme dans les histoires que les parents racontent le soir du réveillon, "Le Petit Papa Noël" que tous les enfants rêvent d'apercevoir la nuit du 24 décembre !

Un merveilleux présent en cette douce journée du 5 décembre. Un tendre moment que les parents auront plaisir à monter à leurs touts petits grâce aux photos que j'ai eu l'immense joie de prendre.

44 van landuyt 03bis

Mon âme d'enfant a été émerveillé ! Et mon coeur de maman a complètement été chamboulé !

88 lacorne 06bis56 collet 08bis

63 alexis 02bis34 chateau 07bis

J'espère sincèrement revoir ce beau Papa Noël l'année prochaine ^^

En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année,

Angélique Marescot Photographe.

*Les photos prisent par mes soins seront disponibles pour les familles dans une gallerie privée dont ils auront les identifiants dans leur pochette avec la photo offerte par l'association des commerçants de la ville de Châtillon 92.

Les pochettes seront diponibles dès le mardi 15 décembre chez L'Embellie by Lookocaz, 11 Place Jean Mermoz

Centre Commercial - Châtillon 92.

Page facebook : L'Embellie by Lookocaz

Site internet : http://lembellieblog.over-blog.com/

Association des commerçants : Horizons, l'association des commerçants châtillonnais

Lire la suite

Ewen, l'espoir d'une vie meilleure.

Dsc 0085

Bonjour,
Il y a quelques temps, je découvris grâce aux réseaux sociaux (facebook) une association du nom d'Alchymea.

Elle devait se réunir avec des commerçants et artisans pour aider un petit garçon du nom d'Ewen. J'ai donc décidé de me rendre sur cet évènement, à Provins 77.

Ce jour là, j'ai rencontré les grand-parents de ce petit garçon, qui a l'âge de mon plus jeune fils. Boulversée par le récit, j'ai décidé de rejoindre la page facebook, tenue par les parents d'Ewen.

Ewen est un petit garçon extrêment courageux qui travaille dur en rééducation et avec le soutien et l'amour de ces parents, de sa grande soeur, de ces grand-parents et de tous ces proches, il accompli de très beaux progrès.

Ewen est atteint d'une maladie orpheline rare : le "syndrome de Lesch-Nyhan". Ce syndrome est une maladie génétique rare. Très vite les parents s'aperçoivent que leur fils n'arrive pas à se servir de ces muscles correctement. Débute alors un long combat pour aider leur enfant.

La maman que je suis a été boulversée par cette histoire. Et en voyant les photos d'Ewen, si courageux, je suis devenue admirative devant ce petit garçon de 3 ans, qui montre autant de combativité. Si vous aussi vous souhaitez aider et soutenir Ewen, n'hésitez pas à cliquer sur le lien de sa page et à le suivre : Ewen, pour une vie meilleure.

Vous y découvrirez son quotidien, son combat, son courage !

Venez nombreux pour le soutenir, pour qu'il ait vraiment une vie meilleure !

 

Article d'Angélique Marescot Photographe.

Association : Ewen, pour une vie meilleure.

Association : Alchymea.

Page évènement : Contes et légendes à la ferme.

Evènement du 8 et 9 août 2015 : Contes et Légendes à la ferme, Provins 77.

Une nouvelle édition est prévue pour les 13 et 14 août 2016, notez le rendez-vous et venez nombreux !

Dsc 0175Dsc 0210

Lire la suite