Paul et Daniel, mon premier mariage.

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, car beaucoup de travaille pour ce lancement d'activité, et j'en suis très heureuse, je vais vous raconter mon premier mariage en tant qu'Angélique Marescot Photographe.

Le premier rendez-vous avec mes premiers futurs mariés a été pour moi un grand moment de stress et d'immense joie. J'allais parlé de mon lancement d'activité, de ma passion pour mon métier que j'exerce depuis 17 ans maintenant et de mon choix d'avoir quitté mon employeur afin de voler de mes propres ailes. Et j'allais surtout, rencontrer deux personnes charmantes, qui allaient se livrer à moi, parler de leurs attentent, de leurs envies, de leurs angoisses bref, de LEUR journée, qui allait être la plus belle et la plus émouvante de leur vie de couple.

Après ce premier entretient, j'en suis ressortie plus forte, plus déterminée. Pour moi, c'était une évidence, mon choix était le bon, au bon moment dans ma vie et surtout, ce couple d'amoureux me faisaient pleinement confiance !

Quelques semaines avant leur cérémonie, je me suis rendue à leur Mairie puis au parc de leur choix afin de faire un repérage pour leurs photos de groupes et de couple, que j'ai pu leur montrer lors d'un autre rendez-vous.

Le faite de s'être rencontré, d'avoir échangé des sms/mails ou parler au téléphone à permis au couple et à moi-même d'être vraiment à l'aise le jour de leur mariage. Un vrai plus compte tenu du stress qu'engendre cette sublime journée.

Mon but en tant que photographe est d'être dans l'ombre le plus possible, d’où mon choix de travailler presque exclusivement en lumière naturelle, afin de saisir les instants d'émotions, d'échanges, de partages entre le couple et avec leurs invités. J'ai réalisé leurs photographies de mariage comme si c'était un reportage, une histoire, un livre qu'on prend plaisir à montrer et raconter à nos proches, amis, collègues.

Ce premier mariage a été extrêmement important pour moi en tant que professionnelle mais aussi en tant que personne. Il mettait interdit de louper le moindre détails important de leur journée. La veille mon matériel était nettoyé, rangé, programmé. De même pour moi, la préparation était très importante, visualiser chaque moments de cette journée afin de ne rien oublier.

Oui, photographe est un vrai métier et rien ou presque ne doit être laissé au hasard lors d'un mariage. Mes expériences de mes débuts (j'ai eu la chance de faire quelques mariages en argentique il y a 17 ans... ça passe vite) m'ont beaucoup aidé, un peu comme le vélo, certaines choses ne s'oublient pas.Le stress a donc été présent, mais beaucoup moins du faite de mon expérience dans mon métier, j'ai réalisé beaucoup de reportages diverses et variés. Être rigoureuse est important dans ces moments là.

Et enfin quel merveilleux cadeau que de voir les visages des jeunes mariés avec leurs photos dans les mains et la découverte de leur album. Leurs yeux pétillants de bonheur en se remémorant cette magnifique journée qui restera immortalisée dans leurs esprits, dans leurs cœurs et également en photographies.

C'est un immense cadeau pour moi que de faire plaisir et de contribuer à la mémoire d'un couple, d'une famille.

Mon métier est unique et procure une joie immense. Ce faire plaisir pour faire plaisir est vraiment un maitre mot pour définir ce métier passionnant !

Un grand merci à Paul et Daniel, pour leur confiance, leur journée a été un grand moment de bonheur pour moi.

Si vous aussi vous souhaitez être immortalisé par mes soins, n'hésitez plus et contactez moi. Cela sera avec un immense plaisir que je vous rencontrerai pour vous photographier !

Angélique Marescot Photographe.

 mail : angelmonphotographe@gmail.com

 portable : 06 61 84 60 63.

Tarifs séances photos.

Demande de devis.

P0005

P0054P0040

Dsc0116Dsc0243

Dsc0095

Dsc0642C0019

D0040

S0353

photographe mariage amour photographies passion plaisir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau